Rechercher
Images
TCHADSPORT

POUR PLUS DE SPORT

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· ALBUM PHOTOS (19)
· AUTRES SPORTS (96)
· BASKETBALL (36)
· FOOTBALL (332)
· HANDBALL (37)
· INTERVIEW (15)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)

Derniers commentaires

felicitation a nos saos
Par AARON, le 28.01.2015

sa me fai tre mal de voir les bon joueur tchadien porté le maillo dautre alorque le tchad en cherchehttp:// b
Par youssoufa, le 05.01.2015

a votre attention ou me conctate pas e-mail: aide.financiem ent330@gmail.c om information urgent suite à de
Par serieux-rapide, le 10.12.2014

bonjour mr emmanuel je me nomme doue warren je suis un jeune footballeur age de 16 ans je suis en competition
Par doue warren, le 30.11.2014

des éléments tels que la taille et la disposition des panneaux contrôlent narrative stimulation. cartooning et
Par lafseo90, le 22.11.2014

Voir plus

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour : 24.12.2014
752articles


FOOTBALL

Affaire Karim Yaya et USMH

Publié le 13/03/2013 à 10:23 par tchadsport

Son club, USMH saisit la Fifa, la CAF et l’ambassade du Tchad Par : Rachid Abbad Le Tchadien Karim Mahamat Yaya, absent des rangs de l’USMH depuis le 29 décembre 2012, n’a toujours pas donné signe de vie. Il était convenu que Yaya revienne avant le 7 janvier 2013 pour qu’il puisse prendre part au stage de préparation de la phase retour qui s’est déroulée à Tipasa, mais toutes les démarches engagées par le club afin de le toucher sont restées vaines. Devant cet état de fait, la direction du club a donc pris la décision de passer à une autre étape. Selon une source proche du club, un courrier a été récemment transmis à la Fifa, la CAF, la Fédération tchadienne de football ainsi que l’ambassade du Tchad en Algérie, dans lequel Laïb explique la situation du joueur, accompagné d’une mise en demeure signée par l’huissier de justice. Le manager du joueur, Agouna, est sorti de son mutisme en contactant le club pour expliquer les raisons de l’absence du joueur qui seraient d’ordre strictement financier. Il reproche, en fait, au club le non-paiement des salaires de son joueur. Un dirigeant très au fait du dossier lui a répliqué : “Qu’il rentre d’abord en Algérie, ensuite on trouvera une solution. On ne peut pas continuer à parler comme ça, on a une direction, il n’a qu’à s’asseoir avec elle autour d’une table et aplanir toutes les divergences.” Il semble donc que cette réponse a convaincu Agouna qui s’est engagé à trouver une solution rapide en faisant revenir son joueur en Algérie très prochainement. Yaya Karim, 20 ans, s’est fortement distingué durant la phase aller du championnat professionnel de Ligue 1 où il avait inscrit cinq buts décisifs pour le club. Il est toujours sous contrat avec l’USMH jusqu’au mois de décembre 2015. L’autre joueur étranger, le Malgache Amada Ibrahim Samuel, a lui aussi fugué pendant un mois et demi, mais il est récemment rentré à Alger. À propos du match comptant pour la 24e journée qui aura lieu mardi prochain face à la JSS à Lavigerie, les dirigeants ont pris la décision de jouer en nocturne à partir de 18h. une belle initiative saluée par les supporters. Les camarades de Hendou sont décidés à faire oublier le semi-échec consommé samedi passé face à l’USMA. Le club reste sur une série de quatre rencontres sans la moindre victoire, d’où le doute qui s’est installé chez les joueurs ; la derrière victoire des Harrachis, enregistrée au stade Lavigerie, remonte à la 19e journée face au MCEE sur un but du défenseur Azzi qui avait repris un pénalty raté dans les ultimes minutes du match par le revenant.

Sofiane Younès/liberte-algerie.com



Compétitions africaines:

Publié le 04/03/2013 à 13:03 par tchadsport

Elect-sport et Gazelle éliminés

Les deux clubs tchadiens Gazelle et Elect-sport, engagés dans les compétitions africaines notamment la champion's league et la coupe des vainqueurs des coupes ont fait jeu égal respectivement face à Zamalek d'Egypte et Panthére de Ndé ce week-end au stade Idriss Mahamat Ouya.

 

Gazelle et Zamalek ont fait 0-0, tandis que ELECT et Panthére,1-1. Par conséquent, les équipes tchadiennes sont éliminées pour la suite des compétitions. Car, au match aller, Gazelle a été écrasée par Zamalek, 0-7. Pour sa part,  Elect a perdu 0-2 face à Panthére à Douala.

AHISSA

Gazelle en tête du Championnat

Publié le 15/08/2012 à 13:49 par tchadsport

Gazelle a pris la tête du championnat de la Ligue  de N'djaména, après sa victoire sur Foullah Edifice, le champion sortant, 1-0, dimanche au stade Idriss Mahamat Ouya, et ce, lors de la 10 journée, phase retour. Il compte ainsi 23 points contre 21 pour Foullah.

Les autres résultats de cette journée se présentent comme suit:

Elect-Ascot 2-0

Tourbillon-GMIA 2-0

Il faut noter que pour des raisons financiéres, la ligue de football de N'djaména a arrêté le championnat. En effet, certains clubs, ayant des difficultés, n'ont pu payer leur droit de participation au championnat, fixé à 500 000 FCFA pour les clubs de D1 et à 250 000 pour ceux de la deuxiéme division.

AHISSA

LFN: Résultats de la 9e journée (suite)

Publié le 06/08/2012 à 12:06 par tchadsport

ASCOT-ASDGSSIE 5-3

TOURBILLON-FOULLAH EDIFICE 3-1

RFC-ELECT-SPORT 2-1

« Airtel jeunes talents » :

Publié le 26/07/2012 à 10:33 par tchadsport
« Airtel jeunes talents » :

SECUS et CEG ouvrent le bal féminin

La phase nationale du tournoi « Airtel jeunes talents » a été lancée le 25 juillet 2012 au stade Idriss Mahamat Ouya. Elle fait suite aux tournois régionaux organisés du 2 au 4 juillet 2012 à Abeché, Bongor, Bol, Doba, Lai, Mossoro, Mongo, Moundo, Mao, N’djaména et Sarh. Pendant 4 jours, les jeunes venus du Tchad profond et ceux de la capitale vont montrer leurs talents.

Airtel « jeunes talents » est un ambitieux programme de découverte de jeunes footballeurs talentueux de moins de 17 ans lancé par l’opérateur Airtel. Il a pour objectif de repérer et d’offrir une formation de la base jusqu’au niveau national à ces jeunes. La crème des crèmes bénéficiera d’une formation animée par des entraineurs des écoles de football de Mandchester United

Contrairement à la précédente édition où deux jeunes talents Acheikh et Bechir, représentants du Tchad, ont bénéficié d’une formation de 10 jours à Libreville (Gabon), cette année, l’occasion est donnée à l’issue du tournoi, à 4 jeunes talents (2 garçons et 2 filles) de pouvoir se former au camp de football exclusif. Le tournoi panafricain qui y sera organisé regroupera 16 pays dans lesquels la société de téléphonie mobile Airtel opère. Il durera 4 jours et les meilleurs (filles et garçons) vont s’affronter pour le titre de champion africain « Airtel jeunes talents ».

Au match d’ouverture (football féminin), SECUS de N’djaména a battu CEG de Doba sur un score de 6-5, après la série fatidique des tirs au but. A la fin du temps règlementaire, le score était de 2 buts partout.

AHISSA

LFN : football féminin

Publié le 11/07/2012 à 10:11 par tchadsport

Résultats provisoires de la 2e journée

CECUS 1 RETROUVAILLE 0

ALSABOUR 1 JSA 0

NGABA 3 CFFJ 1

LFN : démarrage du championnat de foot féminin

Publié le 02/07/2012 à 13:06 par tchadsport
LFN : démarrage du championnat de foot féminin

 

Le coup d’envoi du championnat de football féminin de la ligue de N’djaména a été donné le samedi 30 juin 2012 à l’hippodrome de N’djaména. Au total, douze équipes y prennent part.

Au match d’ouverture, Ecole de foot Oumar Ngaba a battu Espoir 2000 sur un score de 2 buts à zéro.

Les autres résultats :

CIRUS-AVENIR 15-0

SOS-LUMIERE 0-0

AHISSA

Une politique bien assise pour le sport

Publié le 19/06/2012 à 10:26 par tchadsport

Martin Daba le 18/06/2012

Je crois q'il n'y a pas de miracle au sport. Tout comme une entreprise, le sport a besoin d'une politique bien assise, une stratégie bien soignée et des moyens bien choisis et acquis. Alors, si nous voulons gagner un jour, il nous faut repartir à la base, avec une fédération consciente et un ministre de tutelle qui ose. Si certains pays ont osé et ils ont gagné le pari, nous le pouvons également. Donc, il faut suspendre notre participation à toutes les compétitions internationales pendant au moins 4 ans, organiser une équipe nationale au niveau des minimes et on verra les résultats dans 5 ans. Malheureusement, il n'y a aucune politique à court, moyen et long terme dans le domaine de sport au Tchad. Les dirigeants sont préocupés par ce qu'ils peuvent gagner aujourd'hui et ne pensent pas à la fierté nationale. Il est tant que les vrais nationalistes lèvent la tête dans les rangs des anciens sportifs, qu'ils disent unanimement non à ceux qui gèrent notre sport, non à l'humiliation,non, non et non...

SAO: Changer ou disparaitre définitivement

Publié le 19/06/2012 à 10:13 par tchadsport

Maestro le 18/06/2012
Bonjour à tous,
Tout comme Jeff, nous étions nombreux à ne rien attendre de ce déplacement des SAO. Je disais que personnellement,je n'avais que 0,1% d'espoir pour une victoire des SAO. Etait-ce par péssimisme? Non, j'étais seulement réaliste. Et le réalisme, c'est l'art de reconnaître que quiconque sèmant le vent doit s'attendre à récolter la tempête. Et aussi longtemps que les choses ne changeront pas, il est illusoire de s'attendre à un résultat. Et ce ne sera pas le changement de coach, ni de ministre, pas plus que les mises au vert qui sont la solution. C'est même insensé . Tout comme il est insensé de penser qu'en changeant le toit d'une maison batie sur du sable, elle peut resister à la tornade. Le problème du football tchadien réside dans sa fondation qu'on n'a jamais posée. Il est donc temps d'y penser. Nous n'avons pas de choix. Il faut donc changer ou disparaitre définitivement.

CAN 2013 :

Publié le 18/06/2012 à 15:37 par tchadsport

Eliminés, les SAO regagnent le bercail

Deux jours après leur élimination, les Sao du Tchad retournent au pays. En effet, battus au match aller 2-3 par le Tchad, les malawites ont renversé la tendance, en s’imposant 2-0 à domicile grâce aux buts de Banda (32eme) et Kamwendo (73eme). Ils se qualifient ainsi pour le tour final des éliminatoires de la CAN 2013.

Ahissa


DERNIERS ARTICLES :
LES SAO RECUS PAR LE PR
*
PROGRAMME GET INTO RUGBY (GIR) AU TCHAD:
FESTIVAL DU 20 DECEMBRE 2014 La Fédération Tchadienne de Rugby (FTR) a organisé ce samedi, 20 décembre 2014, le deuxième festival relatif au projet GIR, au stade olympi
TENNIS DE TABLE
Assemblée générale elective La fédération tchadienne de tennis de table a organisé l'assemblée générale de la ligue de la commune de N'Djamena, ce dimanche 16 mars 2014 à
Développement du football à la base :
Bala réalise le plan stratégique de l’UNET Dans le cadre de ses études en management du sport à l’université de Lausanne en Suisse (IDHEAP), l'international tchadien Ba
Emmanuel Tregoat : "Rechercher les origines tchadiennes"
Interview de Emmanuel Tregoat sur Foot National Lundi 3 mars 2014- Erwann Penland Nouveau sélectionneur du Tchad, Emmanuel Trégoat revient sur cette nomination pour Foot
forum