POUR PLUS DE SPORT
>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)
bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024
je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020
j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019
c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019
testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019
Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour :
24.12.2014
752 articles
Son club, USMH saisit la Fifa, la CAF et l’ambassade du Tchad Par : Rachid Abbad Le Tchadien Karim Mahamat Yaya, absent des rangs de l’USMH depuis le 29 décembre 2012, n’a toujours pas donné signe de vie. Il était convenu que Yaya revienne avant le 7 janvier 2013 pour qu’il puisse prendre part au stage de préparation de la phase retour qui s’est déroulée à Tipasa, mais toutes les démarches engagées par le club afin de le toucher sont restées vaines. Devant cet état de fait, la direction du club a donc pris la décision de passer à une autre étape. Selon une source proche du club, un courrier a été récemment transmis à la Fifa, la CAF, la Fédération tchadienne de football ainsi que l’ambassade du Tchad en Algérie, dans lequel Laïb explique la situation du joueur, accompagné d’une mise en demeure signée par l’huissier de justice. Le manager du joueur, Agouna, est sorti de son mutisme en contactant le club pour expliquer les raisons de l’absence du joueur qui seraient d’ordre strictement financier. Il reproche, en fait, au club le non-paiement des salaires de son joueur. Un dirigeant très au fait du dossier lui a répliqué : “Qu’il rentre d’abord en Algérie, ensuite on trouvera une solution. On ne peut pas continuer à parler comme ça, on a une direction, il n’a qu’à s’asseoir avec elle autour d’une table et aplanir toutes les divergences.” Il semble donc que cette réponse a convaincu Agouna qui s’est engagé à trouver une solution rapide en faisant revenir son joueur en Algérie très prochainement. Yaya Karim, 20 ans, s’est fortement distingué durant la phase aller du championnat professionnel de Ligue 1 où il avait inscrit cinq buts décisifs pour le club. Il est toujours sous contrat avec l’USMH jusqu’au mois de décembre 2015. L’autre joueur étranger, le Malgache Amada Ibrahim Samuel, a lui aussi fugué pendant un mois et demi, mais il est récemment rentré à Alger. À propos du match comptant pour la 24e journée qui aura lieu mardi prochain face à la JSS à Lavigerie, les dirigeants ont pris la décision de jouer en nocturne à partir de 18h. une belle initiative saluée par les supporters. Les camarades de Hendou sont décidés à faire oublier le semi-échec consommé samedi passé face à l’USMA. Le club reste sur une série de quatre rencontres sans la moindre victoire, d’où le doute qui s’est installé chez les joueurs ; la derrière victoire des Harrachis, enregistrée au stade Lavigerie, remonte à la 19e journée face au MCEE sur un but du défenseur Azzi qui avait repris un pénalty raté dans les ultimes minutes du match par le revenant.
Sofiane Younès/liberte-algerie.com
Elect-sport et Gazelle éliminés
Les deux clubs tchadiens Gazelle et Elect-sport, engagés dans les compétitions africaines notamment la champion's league et la coupe des vainqueurs des coupes ont fait jeu égal respectivement face à Zamalek d'Egypte et Panthére de Ndé ce week-end au stade Idriss Mahamat Ouya.
Gazelle et Zamalek ont fait 0-0, tandis que ELECT et Panthére,1-1. Par conséquent, les équipes tchadiennes sont éliminées pour la suite des compétitions. Car, au match aller, Gazelle a été écrasée par Zamalek, 0-7. Pour sa part, Elect a perdu 0-2 face à Panthére à Douala.
AHISSA
Gazelle a pris la tête du championnat de la Ligue de N'djaména, après sa victoire sur Foullah Edifice, le champion sortant, 1-0, dimanche au stade Idriss Mahamat Ouya, et ce, lors de la 10 journée, phase retour. Il compte ainsi 23 points contre 21 pour Foullah.
Les autres résultats de cette journée se présentent comme suit:
Elect-Ascot 2-0
Tourbillon-GMIA 2-0
Il faut noter que pour des raisons financiéres, la ligue de football de N'djaména a arrêté le championnat. En effet, certains clubs, ayant des difficultés, n'ont pu payer leur droit de participation au championnat, fixé à 500 000 FCFA pour les clubs de D1 et à 250 000 pour ceux de la deuxiéme division.
AHISSA
SECUS et CEG ouvrent le bal féminin
La phase nationale du tournoi « Airtel jeunes talents » a été lancée le 25 juillet 2012 au stade Idriss Mahamat Ouya. Elle fait suite aux tournois régionaux organisés du 2 au 4 juillet 2012 à Abeché, Bongor, Bol, Doba, Lai, Mossoro, Mongo, Moundo, Mao, N’djaména et Sarh. Pendant 4 jours, les jeunes venus du Tchad profond et ceux de la capitale vont montrer leurs talents.
Airtel « jeunes talents » est un ambitieux programme de découverte de jeunes footballeurs talentueux de moins de 17 ans lancé par l’opérateur Airtel. Il a pour objectif de repérer et d’offrir une formation de la base jusqu’au niveau national à ces jeunes. La crème des crèmes bénéficiera d’une formation animée par des entraineurs des écoles de football de Mandchester United
Contrairement à la précédente édition où deux jeunes talents Acheikh et Bechir, représentants du Tchad, ont bénéficié d’une formation de 10 jours à Libreville (Gabon), cette année, l’occasion est donnée à l’issue du tournoi, à 4 jeunes talents (2 garçons et 2 filles) de pouvoir se former au camp de football exclusif. Le tournoi panafricain qui y sera organisé regroupera 16 pays dans lesquels la société de téléphonie mobile Airtel opère. Il durera 4 jours et les meilleurs (filles et garçons) vont s’affronter pour le titre de champion africain « Airtel jeunes talents ».
Au match d’ouverture (football féminin), SECUS de N’djaména a battu CEG de Doba sur un score de 6-5, après la série fatidique des tirs au but. A la fin du temps règlementaire, le score était de 2 buts partout.
AHISSA
Résultats provisoires de la 2e journée
CECUS 1 RETROUVAILLE 0
ALSABOUR 1 JSA 0
NGABA 3 CFFJ 1
Le coup d’envoi du championnat de football féminin de la ligue de N’djaména a été donné le samedi 30 juin 2012 à l’hippodrome de N’djaména. Au total, douze équipes y prennent part.
Au match d’ouverture, Ecole de foot Oumar Ngaba a battu Espoir 2000 sur un score de 2 buts à zéro.
Les autres résultats :
CIRUS-AVENIR 15-0
SOS-LUMIERE 0-0
AHISSA
Martin Daba le 18/06/2012
Je crois q'il n'y a pas de miracle au sport. Tout comme une entreprise, le sport a besoin d'une politique bien assise, une stratégie bien soignée et des moyens bien choisis et acquis. Alors, si nous voulons gagner un jour, il nous faut repartir à la base, avec une fédération consciente et un ministre de tutelle qui ose. Si certains pays ont osé et ils ont gagné le pari, nous le pouvons également. Donc, il faut suspendre notre participation à toutes les compétitions internationales pendant au moins 4 ans, organiser une équipe nationale au niveau des minimes et on verra les résultats dans 5 ans. Malheureusement, il n'y a aucune politique à court, moyen et long terme dans le domaine de sport au Tchad. Les dirigeants sont préocupés par ce qu'ils peuvent gagner aujourd'hui et ne pensent pas à la fierté nationale. Il est tant que les vrais nationalistes lèvent la tête dans les rangs des anciens sportifs, qu'ils disent unanimement non à ceux qui gèrent notre sport, non à l'humiliation,non, non et non...
Maestro le 18/06/2012
Bonjour à tous,
Tout comme Jeff, nous étions nombreux à ne rien attendre de ce déplacement des SAO. Je disais que personnellement,je n'avais que 0,1% d'espoir pour une victoire des SAO. Etait-ce par péssimisme? Non, j'étais seulement réaliste. Et le réalisme, c'est l'art de reconnaître que quiconque sèmant le vent doit s'attendre à récolter la tempête. Et aussi longtemps que les choses ne changeront pas, il est illusoire de s'attendre à un résultat. Et ce ne sera pas le changement de coach, ni de ministre, pas plus que les mises au vert qui sont la solution. C'est même insensé . Tout comme il est insensé de penser qu'en changeant le toit d'une maison batie sur du sable, elle peut resister à la tornade. Le problème du football tchadien réside dans sa fondation qu'on n'a jamais posée. Il est donc temps d'y penser. Nous n'avons pas de choix. Il faut donc changer ou disparaitre définitivement.
Eliminés, les SAO regagnent le bercail
Deux jours après leur élimination, les Sao du Tchad retournent au pays. En effet, battus au match aller 2-3 par le Tchad, les malawites ont renversé la tendance, en s’imposant 2-0 à domicile grâce aux buts de Banda (32eme) et Kamwendo (73eme). Ils se qualifient ainsi pour le tour final des éliminatoires de la CAN 2013.
Ahissa