POUR PLUS DE SPORT
>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)
bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024
je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020
j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019
c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019
testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019
Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour :
24.12.2014
752 articles
SAO contre les Pharaon d’Egypte
En prélude au match retour contre le Malawi et, sur invitation de la fédération Egyptienne de football, les SAO du Tchad ivreront un match amical contre les Pharaon d'Egypte. La rencontre aura lieu le 31 mars 2012 à Beyrouth au Liban.
Le Tchad gagne 29 places et remonte de la 141e place à la 112e place
A la faveur de leur victoire face aux Flames du Malawi, le mercredi 29 février 2012, (3-2), les SAO du Tchad gagnent 29 places au classement mensuel de la FIFA publié ce mercredi 7 mars 2012. En effet, ils occupent désormais la 112e place contre 141e précédemment et totalisent 293 points contre 202 points antérieurement.
Au niveau africain, ils font une spectaculaire progression et se placent à la 30e position.
Le classement mondial est toujours dominé par l’Espagne, les Pays Bas et l’Allemagne qui occupent respectivement la 1er, 2e et 3e place.
AHISSA
RFC se qualifie pour les 16e de finale de la coupe de la confédération, tandis que Foullah Edifice tombe à Bejaia
Après avoir battu AS SAHEL (2-0) à domicile, les poulains de YERIMA ont tenu en échec les nigériens (2-2) sur leurs propres installations à Niamey et, se qualifient pour les 16e de finale de la coupe de la confédération. Ils rencontreront (entre le 23 et 25 mars 2012) le Club Olympique de Bamako (Mali).
Par contre, pour les joueurs de Foullah, les choses ont mal tourné. Tenus en échec 0-0 à l'aller à N'djaména, ils ont perdu, 1-3 face au club algérien, USM BEDJAIA.
Il faut noter tout de même que les deux piliers de l’équipe Foullah, les internationaux Gassina Ferdinand et Hissein Hassan qui avaient joué avec les SAO lors du match contre le Malawi sont arrivés à BEJAIA à 20 minutes du coup d’envoi. Malgré la fatigue, ils ont mouillé le maillot.
AHISSA
Foulah-USM BEJAA
LE Club Foullah Edifice qui se trouve depuis le mardi 27 février 2012 à Alger, croisera le fer ce vendredi 2 mars 2012 à 15h TU, avec USM BEDJAA. Le match compte pour les préliminaires de la champion’s league africaine, phase retour.
Au match Aller, les deux équipes ont fait jeu égal, zéro but partout.
Les deux joueurs de Foullah,GASSINA FERDINAND et HASSAN HISSEIN qui ont donné main forte aux SAO ont regagné leurs camarades ce jeudi.
Ahissa
Les Sao étouffent les FLAMES à domicile
Les tchadiens sont venus à bout des malawites, 3-2 dans un match très relevé, hier mercredi 29 février 2012 au stade Idriss Mahamat Ouya archicomble.
Dés l’entame de la partie, les guerriers tchadiens vont multiplier les attaques. C’est ainsi qu’à la 39e minute, Mahamat Labbo alias Zagal va ouvrir le score. Les quelques 30 000 spectateurs venus galvaniser les SAO jubilent. Malheureusement, leur joie va être de courte durée. A la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation tchadienne, le juge ivoirien DOUE NOUMANZIE va accorder un penalty au Malawi. Robin Ngalandé, chargé de son exécution va le transformer (43e minute).
Mecontents de cette décision de l’arbitre, les supporters des SAO vont balancer des projectiles sur l'aire de jeu, provoquant l'interruption de la rencontre quelques minutes durant. La partie va reprendre brièvement ensuite. Sereins, le moral haut, les tchadiens touchés dans leur orgueil vont reprendre le dessus. A la fin du temps additionnel de la première manche (47e minute), Leger sur un superbe coup franc va surprendre le portier malawite SIMPLIX.
Sur le score de 2-1 en faveur du Tchad que l’ivoirien va renvoyer les 22 acteurs au vestiaire. .
A la reprise, les Sao vont se montrer menaçants. Leger (actuel meilleur buteur du championnat égyptien D2, avec 10 buts) va réaliser un doublé par un geste de grande classe à la suite d’un beau centre de Mbaiam Marius, qui porte cet après-midi le brassard du capitaine, à la place de Ngar Ezechiel écarté du groupe pour indiscipline.
Le stade, surpris, se met debout pour applaudir le onze national, les SAO, qui mène 3 buts à 1. La joie se lit aussi sur le visage du Ministre de la jeunesse et des sports Haikal Zakaria qui a donné le coup d’envoi, ainsi que de celui du Premier Ministre, Emmanuel Nadingar, venu quelques minutes plus tard soutenir les SAO.
Mais, fatigués, les guerriers vont baisser un peu le rythme dans les dernières minutes, laissant libre champ aux malawites. Profitant de ce relâchement, les visiteurs vont réduire le score par l’intermédiaire de FRANK BANDA, à la 66e minute.
Les quelques actions obtenues par les deux équipes vers la fin de la partie ne donneront rien et le score final restera de 3-2 en faveur des SAO.
Après avoir perdu 2-6 au match aller et fait un match nul (2-2) lors des éliminatoires de la CAN 2012 contre le Malawi, les SAO ont vachement progressé, renouant avec la victoire et son public.
La prochaine évaluation se fera en juin prochain à Lilongwe, à la faveur du match retour. Le meilleur qui sortira à la suite de ces deux rencontres se qualifiera pour le tour suivant.
Par Alifa Alhadj Mahamat
Les onze SAO
23- KOULARA ARMEL, 20- ABAYA CESAR, 14- KEVIN NICAISE, 15- NDOUBAM SYLVAIN, 21- MADALGUE CESAR, 17- GASSINA FERDINANG, 6- DOUMNAN HERMAN
2- DJIMNAN LEGER, 10- MBAIYAM MARIUS (Capitaine), 12- LABO MAHAMAT AHMAT, 9- KARL MAX DANI,
Les réservistes
OUMAR YANGOUSSOU, ALLADJIM MONDESIR, HASSAN HISSEIN, ADOUM ABAKAR
DJINGABAYE APPOLINAIRE, DADDY FRANCIS, NINGA CASIMIR, CAOCH: MAHAMAT OUMAR alias MODOU KOUTA
Les onze FLAMES
16- SIMPLIX NTARA, 3- MOSES CHAVULA (Capitaine), 5- JAMES SANGA, 12- FOSTER NAMWERA, 14- LIMBI KANI MZAVA, 6- DAVI BANOA, 8- CHIMANGO KAYIRA, 17- TAWONGA CHIMODZI, 9- FRANK BANDA, 2- JOHN BANDA, 18- ATUSAYE NYONDO
Les réservistes
1- CHARLES SWWI, 4- CHUKEPO NZOWOYA, 7- PIRIRA MAKUPE, 10- JOSEPHY KAMWENDO, 11- ROBIN NGALANDE, STEVE CHAGOMA, 15- NDAZIONA CHATSALIRA
CAOCH: KINAH PHIRI
Les Juges
Arbitre central: DOUE NOUMANZIE (ivoirien)
1er assistant: YEO SONGUI FOLO (ivoirien)
2eme assistant: BAYEKE MOUSSA(ivoirien)
4eme assistant: DEMBELE DENIS DENIS(ivoirien)
Commissaire du match: LACARNE BELAID Algerien)
Sécurité : Djibril Traoré (Malien)
Les résultats des autres rencontres:
Madagascar - Cap Vert : 0-4
Éthiopie – Bénin : 0-0
Rwanda – Nigeria : 0-0
Congo Brazza – Ouganda : 3-1
Burundi – Zimbabwe : 0-2
Kenya – Togo : 2-1
Seychelles - RD Congo : 0-4
Tanzanie – Mozambique : 1-1
L’équipe fanion du Tchad, les SAO, croisera le fer avec les Flames du Malawi, ce mercredi 29 février 2012 à 15h au stade Idriss Mahamat Ouya (IMO). Le match compte pour le préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2013).
En prélude au match contre le Malawi du 29 février 2012, les SAO du Tchad ont battu, en amical, l’équipe de FRC, sur un score étriqué d’un but à zéro (Leger 7e minute).
AHISSA
En attendant le jour j, les SAO s’entrainent
Depuis plus de deux semaines que les SAO sont à l’œuvre sous la conduite de leur coach Modou Kouta. Ils s’entraient deux fois par jour.
Leger (Egypte), Mahamat LABBO (France), Ngar Ezechiel (Tunisie) et Kevin (Belgique) ont rejoint les locaux. Jules Hamidou (Suisse) et Mbaiam Marius (France) sont attendus.
D’après le coach, leurs besoins ont été quasiment satisfaits. « Les joueurs s’entrainent dans la discipline. Il n’y a pas de miracle. Seul, le travail paie. Et, l’équipe malawite, nous la connaissons. Nous allons nous battre » a –t-il indiqué.
Rappelons que le Tchad et le Malawi faisaient partie d’un même groupe lors des éliminatoires de la CAN 2012 Gabon-Guinée équatoriale, remportée par la Zambie. Après avoir perdu, 1-6 au match aller à l’extérieur, le Tchad a tenu en échec le Malawi, 2-2 à N’djaména. Ce match nul a été la cause de l’élimination du Malawi pour cette CAN, au profit de la Tunisie.
AHISSA
Les clubs de la capitale, Foullah et RFC se sont bien comportés
Dans le cadre des tours préliminaires des compétitions africaines, les représentants du Tchad se sont bien comportés malgré l’absence du championnat arrêté depuis le mois de juin 2011.
Ainsi, en ligue des champions Orange de la CAF, le club Foullah Édifice et la formation algérienne USM BEJAA se sont separés sur un score de parité 0-0, tandis qu’à la coupe des vainqueurs de coupe de la confédération Africaine de football, RFC a battu AS Sahel du Niger, 2-0 (Buts de Armand 45e et Ninga 48e).
Les deux rencontres se sont déroulées les 18 et 19 février 2012 au stade Idriss Mahamt Ouya de N’djaména. A noter qu’à la veuille de ces deux matches, le Ministre de la jeunesse et des sports Haikal Zakaria ben Djibrine a fait un point de presse, indiquant que tout le peuple tchadien est derrière Foula Edifice et RFC pour les soutenir et les encourager à aller de l’avant. Il a, à cet effet, demandé à tous ceux qui aiment le sport et, en particulier le ballon rond à sortir massivement applaudir les deux clubs de la capitale engagés dans ces compétitions. Il a enfin précisé que la réorganisation du football tchadien est un impératif et une priorité qui s’inscrivent dans une large réflexion pour une visibilité accrue et une représentativité appréciable sur la scène internationale.
Ahissa