POUR PLUS DE SPORT
>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)
bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024
je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020
j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019
c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019
testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019
Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour :
24.12.2014
752 articles
Gabon (organisateur)
Guinée équatoriale (organisateur)
Mali
Guinée
Zambie
Libye
Soudan
Maroc
Sénégal
Burkina Faso
Niger
Côte d'Ivoire
Ghana
Angola
Botswana
Tunisie
Les Flames éteints, la reconstruction de l'équipe nationale en marche....
Les SAO du Tchad ont fait un match nul, deux buts partout avec les FLames du Malawi, venus chercher leur salut à N’djaména.
La première partie du match a été équilibrée avec des occasions de part et d’autre. Après avoir dominé pendant une quinzaine de minutes, les SAO vont confondre vitesse et précipitation. La défense va petit à petit se plier, laissant libre champ aux athlétiques attaquants malawites. Sans tarder, ROBERT OUGAMBI va à la 35e minute surprendre tout le monde, en inscrivant le premier but des FLAMES. Le public N’djamenois entièrement conquis perd sa voix et les joueurs tchadiens baissent le rythme. Le jeu se refroidit. Et, sur ce score de 1 à 0 en faveur du Malawi que le juge marocain va renvoyer les 22 acteurs au vestiaire ;
A la reprise, les SAO vont essayer de revenir rapidement dans le match. Appliquant les consignes du coach Modou, ils vont multiplier des attaques, poussant la défense malawite à commettre des fautes. Ainsi, dans une confusion totale, Mahamt LABBO, alias ZAGAL, va redonner de la voix aux milliers de supporters ayant fait le déplacement au stade Idriss Mahamat Ouya, en égalisant à la 65e minute.
Les tchadiens commencent à croire. Modou Kouta, le coach des SAO va faire entrer du sang neuf sur l’aire du jeu. Habib et Noumasseri vont remplacer ZAGAL et HAMIDOU fortement applaudis par le public. Néanmoins, la fatigue se lit sur les visages des SAO, notamment sur ceux des défenseurs qui ont beaucoup donné. Par maladresse, Karim YAYA va remettre une balle de 2 à 1 à l’adversaire à la 80e minute
Le stade se vide. L’espoir semble perdu, mais pas pour le redoutable Karl Max qui va sauver les SAO à la dernière minute sur un joli coup de tête, atteignant ainsi les Flames du Malawi, qui avaient écrasé les SAO,6-1 au match aller.
Ce sont les Aigles de Carthage qui peuvent dire « Choukran » aux SAO. Ce score de parité les qualifie pour la CAN2012.
La réconciliation tant annoncée se concrétise. Et pour le coach MODOU KOUTA, l’heure de la reconstruction de l’équipe nationale a sonné.
AHISSA
Le match qui a opposé les enseignants aux communicateurs le 4 octobre 2011, à la veuille de la journée mondiale des enseignants, s’est soldé sur un large score en faveur des éducateurs. Dans une partie à sens unique, les enseignants ont tout donné pour mériter largement cette victoire face à leurs adversaires physiquement à plat. "On a joué comme des vieux alors qu'on pensait jouer contre des gens plus vieux que nous. C'est plutôt, les entraineurs qui nous ont aidés à perdre" avait declaré à la fin du match le capitaine des communicateurs, Madjiasra Nako.
Bravo et bonne fête aux enseignants.
ABAKACHI KOKO
Les communicateurs rencontrent cet après-midi à 15H30 au stade Idriss Mahamat Ouya les enseignants. Le match entre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des enseignants, le 5 octobre 2011.
Lors de leur deuxième sortie à Gombé, les verts et rouge ont battu la deuxième équipe de la ville, Scorpio, sur un score de deux buts contre un.
Les deux buts de RFC ont été inscrits par Ninga, la nouvelle recrue du club à la suite d’un penalty transformé à la 8e minute et à la 82e minute sur une superbe frappe.
Alifa ATTI
Le vainqueur de la coupe du Tchad, RFC, a perdu le samedi dernier, son premier match amical en terre nigériane, contre Gombé United. Le score était de 3 à 1 en faveur des nigérians.
Dépêche de Alifa ATTI depuis Gombé
En pleine préparation du match contre le Malawi, le 9 octobre prochain au stade Idriss Mahamat Ouya, comptant pour la dernière journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2012), les SAO du Tchad ont battu en amical, le champion du Tchad, FOULLAH EDIFICE, sur un score de 2 buts à 1.
Pour le coach Modou, les joueurs ont dans l’ensemble bien joué. Toutefois, sur le plan physique, ils étaient lourds. Des petits réglages restent encore à faire.
Abakachi Mahamat Koko (stagiaire)
GARDIENS :
1.MBAYA II BRICE (FOULLAH EDIFICE)
2.MBAIRAMADJI DILLAH (GAZELLE)
3.KOULARA ARMEL (TOURBILLON)
DEFENSEURS
4.ASSZELMO MASSAMA (FOULLAH EDIFICE)
5.TOTODET SAMUEL (TOURBILLON)
6.MAIGUE ABBAS (ELECT-SPORT)
7.MBAIHORE FELIX (GAZELLE)
8.ALI ABAKALI (TOURBILLON)
9.MADJITOLOUM YVES (FOULLAH EDIFICE)
10.DJERABE ARMAND (TOURBILLON)
11.BEMADJI MILITOH (GAZELLE)
12.MADALGUE CESAR (GAZELLE)
13.ABAKAR MAHAMAT (FOULLAH EDIFICE)
MILIEUX DE TERRAIN
14.HABIB MAHAMAT SALEH (FOULLAH EDIFICE)
15.GASSINA FERDINANG (FOULLAH EDIFICE)
16.DOUMNAN HERMAN (GAZELLE)
17.IGOR WADAR SONY (ELAN NGUEMA/GUINEE EQUATORIALE)
18.DJEKAOUSSEM ANATHOL (ELECT)
19.MABAIHOULOUM DAVID (ASCOT)
ATTAQUANTS
20.HASSAN HISSEIN (FOULLAH EDIFICE)
21.DJIMNAN LEGER (AL NASR/EGYPTE)
22.DJIKOLOUM HENRY (GAZELLE)
23.MAHAMAT ADA (ASCOT)
24.ABDOULAYE YACOUB (TOURBILLON)
25.ARMAND BEADOUM (GAZELLE)
26.SEID MAHAMAT DALLAH (ELECT SPORT)
27.DJIKOLOUIM ESAIE (ASCOT)
En prélude à son dernier match de poule, comptant pour les éliminatoires de la CAN2012, l'équipe nationale de football senior, les SAO, a repris depuis le 16 septembre 2011, les entrainements au stade Idriss Mahamat Ouya.
Au cours de cette dernière journée, le Tchad, recevra le 7 octobre prochain, le Malawi qui se battra pour une place qualificative.
Derniers de leur groupe (H), les SAO vont tenter, sous la direction de leurs nouveaux entraineurs, de sauver au moins l’honneur. Un match amical est prévu le samedi 24 septembre 2011 contre Foullah Edifice, champion de la saison 2010-2011.
Au total, vingt-sept joueurs ont été présélectionnés par le technicien Modou Kouta.
Abakachi Koko (stagiaire)