POUR PLUS DE SPORT
>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)
bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024
je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020
j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019
c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019
testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019
Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour :
24.12.2014
752 articles
CFAF, vainqueur du Tournoi Airtel "jeunes talents"
BECHIR HASSAN du club africain et ACHEIKH MOUSSA du club IBNOU SINA, les jeunes detectés pour le centre de Manchester.
CFAF de DOBA a remporté le tournoi Airtel « jeunes talents » édition 2011, en battant le club africain de Ndjamena, 7 buts contre 6 après la série des tirs au but. A la fin du temps réglementaire, le score était un but partout.
CFAF a reçu un million de FCFA, en guise de récompense. Cependant, les deux meilleurs joueurs détectés pour le centre de formation de Manchester sont de N’djamna. Il s’agit de BECHIR HASSAN du club africain qui a été également le meilleur buteur (8 réalisations) et ACHEIKH MOUSSA du club IBNOU SINA.
Abakachi koko
RFC EN TOURNEE AU NIGERIA
L’équipe RFC, vainqueur de la coupe du Tchad de l’édition 2010-2011 se trouve depuis hier au Nigeria, préparant le championnat 2011-2012 et les compétions africaines. Pendant deux semaines, elle aura à livrer beaucoup de matches amicaux avec les différents clubs nigérians.
Dépêche de Alifa Atti depuis Maiduguri (Nigeria)
Comme annoncé, le tournoi de football Airtel « jeunes talents » a été lancé le samedi 27 aout 2011 au stade Idriss MAHAMAT OUYA de N’djaména. Ce tournoi résulte de l’engagement qu’a pris l’opérateur de téléphonie mobile Airtel, en partenariat avec la fédération tchadienne de football, à travers son programme « jeunes talents », permettant la détection et l’éclosion de jeunes footballeurs talentueux.
Dix équipes de la capitale, scindées en deux poules vont, pendant une semaine, tenter d’occuper la première place de poule afin de pouvoir la représenter au tournoi régional qui regroupera, en plus de ces deux clubs de N’djaména, ceux des provinces (au nombre de 8).
Une poule restreinte de quatre clubs sera ensuite constituée à l’issue du tournoi régional. Au terme de cet ultime tournoi, deux jeunes talents vont pousser loin leurs rêves, en intégrant le centre de formation Manchester United.
AHISSA
Tournoi de l’amitié Interbank: les banquiers veulent monter leur talent de faootballeur
Le coup d’envoi du tournoi de l’amitié Interbank de football a été donné le 29 juillet 2011 au centre des jeunes Don Bosco.
Lors du match d’ouverture, la BSIC a écrasé ORABANK, 6-1.
Par ailleurs, la deuxième rencontre qui a opposé le samedi 30 juillet 2011, la BEAC à la CBT, s’est soldée sur un score de parité (un but partout).
Signalons que 8 banques (CBT, SGT, ECOBANK, BCC, ORABANK, BSIC, UBA et BEAC) sont engagées dans ce tournoi qui a pour but le brassage, l’amitié et la fraternité dans l’esprit de fair-play.
AHISSA
Dynamic FC a remporté la coupe de la sous ligue de football du troisième arrondissement de N’djaména (TOFOCA), en battant wadiovi sur un score de 3 buts à 1, à l’issue de la série fatidique des tirs au but.
A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité, un but partout.
La valeur de la coupe est de 100 mille francs CFA. L’équipe vaincue a reçu une enveloppe de 50 mille francs CFA.
Le match s’est joué au stade Idriss Mahamat Ouya, complètement vide.
AHISSA
Le Tchad devra battre la Tanzanie pour intégrer le Groupe C (GC)
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 a été effectué le samedi 30 juillet 2011 à la Marina da Gloria de Rio de Janeiro, Brésil. 203 nations, au total ont été tirées. Le pays organisateur de cette fête mondiale, le Brésil, est qualifié d'office. En revanche, le Bhoutan, Guam, la Mauritanie et le Brunei n’y prendront pas part.
S’agissant de l’Afrique, dix groupes ont été créés sur un total de 52 pays engagés. Ainsi, après la phase des poules, les dix premiers de chaque groupe se retrouveront pour un dernier virage. A l’issue de ce tournoi, les 5 meilleurs représenteront l’Afrique à cette grande fête du ballon rond qui aura du 12 juin au 13 juillet 2014.
Le Tchad, pour intégrer le groupe de la mort, la poule C qui comprend outre le Maroc, la Côte-d’ivoire et la Gambie, devra d’abord battre la Tanzanie.
Les autres groupes du Continent:
Poule A: Vainqueur Somalie-Ethiopie, République centrafricaine, Bostwana, Afrique du Sud.
Poule B: Vainqueur Guinée équatoriale-Madagascar, Sierra Leone, Cap-Vert, Tunisie.
Poule C: Vainqueur Tchad-Tanzanie, Gambie, Maroc, Côte d’Ivoire.
Poule D: Vainqueur Lesotho-Burundi, Soudan, Zambie, Ghana.
Poule E: Vainqueur Sao Tomé et Principe-Congo, Niger, Gabon, Burkina Faso.
Poule F: Vainqueur Djibouti-Namibie, Vainqueur Seychelles-Kenya, Malawi, Nigeria.
Poule G: Vainqueur Comores-Mozambique, Zimbabwe, Guinée, Egypte.
Poule H: Vainqueur Erythrée-Rwanda, Bénin, Mali, Algérie.
Poule I: Vainqueur Swaziland-RDC, Vainqueur Guinée Bissau-Togo, Libye, Cameroun.
Poule J: Vainqueur Maurice-Liberia, Angola, Ouganda, Sénégal.
Ahissa
Auteur de deux superbes buts ayant permis à son équipe, Renaissance Football Club (RFC), de remporter respectivement la coupe et la supercoupe la semaine dernière, face à la même équipe, FOULLAH EDIFICE, KARIM YAYAa été l'homme de ces 2 confrontations disputées dans un stade archicomble.
Né le 10 août 1991, Karim mesure 1,82 m et pèse 69 Kg. Après le centre de formation, il a intégré le club Gazelle et joue depuis cette saison (2010-2011) au club RFC. Il a à son actif, 15 sélections avec l'équipe nationale (junior et senior confondues). Le jeune attaquant tchadien a un bel avenir devant lui.
AHISSA
Les sociétaires de CGCOC ont remporté la supercoupe mise en jeu par la ligue de football de N’djaména, en battant Foullah Edifice, 1-0, après les prolongations (but de Karim Yaya à la 9e minute des prolongations).
AHISSA
Après les Messieurs, l'honneur est revenu aux Dames, afin de montrer leurs talents footballistiques. Ce samedi, au stade Idriss Mahamat Ouya, ALpha Omega a battu, en finale Dames de la coupe de la ligue de football de N'djaména, Espoir 2000, sur un score de 2 buts contre 1.
Les buts de l’équipe victorieuse ont été inscrits à la 22e et 27e minute par Gloria et Fatimé. Fati réduira le score dés l’entame de la 2é période.
Les prix de 200 mille et 100 mille ont été respectivement remis par Madame la Maire de la ville Fatimé Marie-Thérèse Mbailemdana, aux deux finalistes.
AHISSA