POUR PLUS DE SPORT
>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)
bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024
je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020
j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019
c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019
testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019
Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour :
24.12.2014
752 articles
Gazelle a pris la tête du championnat de la Ligue de N'djaména, après sa victoire sur Foullah Edifice, le champion sortant, 1-0, dimanche au stade Idriss Mahamat Ouya, et ce, lors de la 10 journée, phase retour. Il compte ainsi 23 points contre 21 pour Foullah.
Les autres résultats de cette journée se présentent comme suit:
Elect-Ascot 2-0
Tourbillon-GMIA 2-0
Il faut noter que pour des raisons financiéres, la ligue de football de N'djaména a arrêté le championnat. En effet, certains clubs, ayant des difficultés, n'ont pu payer leur droit de participation au championnat, fixé à 500 000 FCFA pour les clubs de D1 et à 250 000 pour ceux de la deuxiéme division.
AHISSA
L’attaquant M’baiam Marius qui évoluait la saison dernière à Orléans (National), retrouve son ancien club,Grenoble Foot 38 (GF38) CFA, pour deux saisons.
Le premier match de la phase retour du championnat de football de la ligue de football de N'djaména s'est joué le 31 juillet 2012 au stade Idriss Mahamat Ouya. Gazelle a ecrasé Postel 2000, 3 à zéro et se rapproche du leader Foullah Edifice. Elle totalise ainsi 20 points contre 21 points pour les poulains de Emmanuel Boukar.
Le classement provisoire de la phase Aller:
Foullah Edifice: 21 points
Gazelle: 17 points
Elect-sport: 15 points
ASCOTONTCHAD: 14 points
TOURBILLON: 12 points+4
ASDGSSIE: 12 points
RFC: 7 points
POSTEL: 6 points
FC GGMIA : 0
Kodjé Exaucé
Fin du tournoi
CECUS F.C de N’djaména et CEFAF de DOBA, les grands gagnants
Ils vont représenter le Tchad en Nairobi au tournois Airtel jeunes talents
Après le tour préliminaire régional, la phase nationale de la deuxième édition du tournoi organisé par la FTFA en partenariat avec l’operateur de téléphonie mobile Airtel a pris fin ce 29 juillet 2012 au stade Idriss Mohamad OUYA de N’djamena.
Au total, 18 équipes ont pris part à ce tournoi dénommé « Airtel jeunes talents » à savoir 12 équipes des garçons et 6 des filles, venues de différentes localités du pays. Quatre jours durant, ces équipes logées à l’INJS se sont rivalisées autour du ballon rond.
A l’issue du tournoi, CECUS F.C de N’djamena dans la catégorie féminine et CEFAF de Doba dans la catégorie masculine sont déclaré sacrés champions. Ils représenteront le Tchad au tournoi africain Airtel jeunes talents qui se déroulera à Nairobi au Kénya.
Au plan individuel, Achta Abdoulaye milieu du terrain de CECUS F.C et Edith Nangadoum milieu du terrain de la sélection de Sarh ont été désignées meilleurs joueuses dans la catégorie filles, tandis que Mbaïassoum Eric de bol, Hamit Mahamad Adda de Doba, meilleurs joueurs dans leur catégorie. Ces quatre jeunes prendront part au stage de formation des jeunes talents de deux semaines à Nairobi.
Anita Clémentine de CECUS F.C et Djikoloum Armand de CEFAF de Doba sont les meilleurs gardiens de la compétition.
Les équipes championnes ont reçu chacune un chèque d’un million de francs CFA en plus, un trophée et des médailles en or. Les buteurs, gardiens et meilleurs joueurs ont , quant à eux, eu un chèque de cent mille francs CFA. Pour les encourager, des attestations et des trophées leur ont été décernés.
Notons que Fatimé Dalou Ramadan de Sarh et Alladoumadji Dieudonné de Almana de Moundou sont déclarés meilleurs buteurs du tournoi.
Carine Ngarlemdana, éliminée
Après 4mn48' de combat, la judoka tchadienne tombe face à la Britanique Sally Conway, vice-championne d'Europe de Judo, catégorie -70Kg. Battue, Carine est ainsi éliminée pour la suite de la compétition.
Par ailleurs, après le forfait de Abderahim suite à une blessure, le pays ne compte plus que sur l’atlthéle Hinkissia au 200m.
Par Kodjé Exaucé
L’Association des Footballeurs de Tchad (AFT) ausculte les maux qui minent le foot
C’était lors de leur AG
?
Les problèmes rencontrés par le sport tchadien en général et le football en particulier étaient au menu de la rencontre qui a eu lieu le 14 juillet 2012 au CEFOD lors de l’Assemblée Générale (AG) de l’Association des Footballeurs du Tchad (AFT).
Après avoir passé au peigne fin les différents maux qui minent le sport en général et le football en particulier à savoir le manque d’une bonne organisation d’activités, des structures sportives adéquates ainsi que de formation des encadreurs, la gestion du sport par des personnes qui ne s’y connaissent pas, les influences religieuses, socio-économiques, ethniques et régionales, les participants ont proposé des solutions efficaces et efficientes, en vue du vrai décollage du football dans notre pays.
Pour affiner ce travail, l’assemblée a mis sur pied un Comité de sept (7) personnes et lui a donné deux semaines pour remettre son rapport.
ACTU DE NOS 3 MOUSQUETAIRES
La judoka Carine Ngarlemdana sera sur le tatami le mercredi 1er août 2012. Elle aurapour adversaire la britannique Sally Conway, dans le cadre des éliminatoires (16e de finale-catégorie de -70kg), .
Hinkissia, quant à elle, fera sa sortie pour les 200 m, le 4 aout 2012.
Enfin, Abderahim, blessé ne pourra pas courir.
Le désormais ex-capitaine des « Loups », l’international tchadien Kevin Nicaise a rejoint le FC Brussels (D2 Belgique)pour une saison avec une année en option.
SECUS et CEG ouvrent le bal féminin
La phase nationale du tournoi « Airtel jeunes talents » a été lancée le 25 juillet 2012 au stade Idriss Mahamat Ouya. Elle fait suite aux tournois régionaux organisés du 2 au 4 juillet 2012 à Abeché, Bongor, Bol, Doba, Lai, Mossoro, Mongo, Moundo, Mao, N’djaména et Sarh. Pendant 4 jours, les jeunes venus du Tchad profond et ceux de la capitale vont montrer leurs talents.
Airtel « jeunes talents » est un ambitieux programme de découverte de jeunes footballeurs talentueux de moins de 17 ans lancé par l’opérateur Airtel. Il a pour objectif de repérer et d’offrir une formation de la base jusqu’au niveau national à ces jeunes. La crème des crèmes bénéficiera d’une formation animée par des entraineurs des écoles de football de Mandchester United
Contrairement à la précédente édition où deux jeunes talents Acheikh et Bechir, représentants du Tchad, ont bénéficié d’une formation de 10 jours à Libreville (Gabon), cette année, l’occasion est donnée à l’issue du tournoi, à 4 jeunes talents (2 garçons et 2 filles) de pouvoir se former au camp de football exclusif. Le tournoi panafricain qui y sera organisé regroupera 16 pays dans lesquels la société de téléphonie mobile Airtel opère. Il durera 4 jours et les meilleurs (filles et garçons) vont s’affronter pour le titre de champion africain « Airtel jeunes talents ».
Au match d’ouverture (football féminin), SECUS de N’djaména a battu CEG de Doba sur un score de 6-5, après la série fatidique des tirs au but. A la fin du temps règlementaire, le score était de 2 buts partout.
AHISSA