Rechercher
Images
TCHADSPORT

POUR PLUS DE SPORT

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)

Derniers commentaires

bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024

je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020

j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019

c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019

testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019

Voir plus

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "tchadsport" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour : 24.12.2014
752 articles


Coupe de la ligue de Football de N'jaména:

Publié le 02/09/2013 à 09:26 par tchadsport

Les finalistes sont connnus, RFC contre Foullah


Ces deux équipes qui se disputent aussi le championnat se retrouveront également en finale de la coupe de la ligue de football de N'djaména.

Pour en arriver la, elles ont battu respectivement USM et Gazelle. Le samedi, 31 août 2013, FOULLAH est arrivé à bout de USM, 2-1 et le lendemain, RFC écrase Gazelle, 3-0.

AHISSA

AIRTEL "JEUNES TALENTS"

Publié le 23/08/2013 à 11:25 par tchadsport

N'DJAMENA REMPORTE LES FINALES HOMMES ET DAMES

Chez les Dames, CECUS de N'djaména a battu les filles de Sarh sur un score serré d'un but à zéro, alors que chez les garçons, l'équipe du 5e arrondissement de N'djaména a réussi à battre difficilement celle de Abeché (5-3), après les tirs au but (à la fin du temps réglementaire, le score était de un but partout).

 

Airtel "jeunes talents 2013"

Publié le 15/08/2013 à 11:31 par tchadsport

Le coup d'envoi a été donné

Le tournoi de football Airtel "jeunes talents" édition 2013 a été lancé ce jour 14 août 2013 au stade Idriss Mahamat Ouya, par le Minsitre de la Jeunesse et des sports, Mahamat Adoum.

Au match d'ouverture, l'équipe de Sarh, version féminine, a ecrasé celle de Koumra, sur un score de 3 à 0.

AHISSA

Faris Haroun intéresse le Sporting de Charleroi

Publié le 24/07/2013 à 12:01 par tchadsport
Faris Haroun intéresse le Sporting de Charleroi

Faris Haroun aurait émis son désir de retrouver la Jupiler Pro League.


Arrivé à Middlesborough en 2011, le milieu de terrain d’origine tchadienne souhaiterait revenir en Belgique. Malgré des offres lucratives du Golfe, le joueur de 28 ans aurait fait d’un retour en Pro League une priorité. Le Tchadien voudrait donner un nouvel élan à sa carrière.

Selon la presse belge, le Sporting de Charleroi serait sur la piste du joueur belge. Faris Haroun pourrait rejoindre Charleroi d’ici la fin du mercato. Le Sporting pourrait être le club capable de l’accueillir pour lui offrir une place de titulaire.

Faris Haroun possède encore une année de contrat avec le club anglais de Middlesbrough qui évolue en deuxième division.

RFC retire sa confiance à Abouna

Publié le 18/07/2013 à 14:05 par tchadsport

IMG_0096 (2).jpg

Affaire Kerim Yaya : RFC retire sa confiance à Abouna, son manager

 Le Club RFC de N’djaména retire sa confiance au Manager de Kerim Yaya, Mahamat Abouna qui a eu pour mandat de placer le jeune Kerim en Algérie, notamment au club USM el Haradj (USMH).

 

Après avoir passé une saison et demie au sein de cette équipe, Kerim vient d’intégrer un autre club CABB, toujours en Algérie.

 

Tout comme pour le premier contrat avec USMH, RFC de N’djaména n’a rien reçu et n’a pas été informé de cette transaction. Les 30 000 euros reçus par RFC du Tchad, que le Manager Abouna évoquait dans sa communication avec la presse algérienne ne sont que du leurre. Le secrétaire général du club Renaissance de Ndjaména, Abakar Djimasingar a fait la lumière sur cette affaire devant la presse ce mercredi 17 juillet 2013 dans son bureau.

 

Quel est le problème qui oppose le Club RFC à Abouna, Manager de Kerim Yaya?

Vous savez, le petit Kerim est allé jouer en Algerie, au club USMH. Son manager Mahamat Abouna qui devrait veiller à son bon épanouissement ne le fait pas. Après plusieurs mois de brouille due au non paiement de ses salaires et autres conditions d’hébergement, Kerim a décidé de quitter ce club pour un autre, le CABB, toujours en Algerie. Nous avons appris tout cela que par la presse. Son manager ne communique pas avec la Renaissnace.  

 

On ne connait pas les conditions du contrat qui le lient à son nouveau club. Pourtant, dans notre convention avec Abouna, tout doit être su concernant notre joueur Kerim. Par conséquent, nousretirons notre confiance placée à ce véreux manager qui fait des choses qui vont au-delà de ce qu’il devait faire. Il signe des papiers au nom de notre Club sans nous informer. Il ne respecte pas les clauses du contrat qui nous lient.

 

Quel est le montant du contrat du transfert de Kerim à USMH?

 

Ca c’est trop demandé. Nous sommes au courant de rien. Nous n’avons jusqu’à présent reçu aucun centime, aucun rial tchadien. Et donc, nous ne pouvons nous hasarder de parler de contrat. Le manager s’est abusé de notre confiance. Nous pensons qu’il allait être quelqu’un de bonne foi pouvant contribuer au développement de notre Club, mais il est vraiment très fourbe. Nous retirons toute confiance placée en lui.

 Qu’est ce que vous réclamez concrètement?

 

Nous avons informé la fédération algérienne de football de cette affaire. Nous sommes en train d’intenter des poursuites judiciaires contre Abouna, le manager de Kerim yaya. Un délai d’une semaine lui est accordé pour ouvrir un dialogue franc et sincère avec sa base de N’Djaména. Autrement, une délégation du club partira en Algérie pour tirer au clair cette affaire. Nous détenons des documents accablants qui prouvent qu’il est en train de « bouffer » sur le dos du petit Kerim Yaya. Il aurait dit au consulat du Tchad en Algérie que nous avons eu notre part relative à la formation du jeune homme, mais c’est faux, du mensonge d’une grande envergure.

 Quel message Avez- vous à lancer à l’endroit du monde et le club algérien USMHS?

  Nous ne sommes pas là pour bloquer le développement « footballistique » de Kerim yaya. Nous voulons qu’il réussisse. Nous restons ouvert au dialogue pouvant aboutir à une satisfaction générale, sauf que Abouna, le manager de kerim se voit exclure définitivement pour ses mauvais comportements. Nous demandons au club algérien d’être en contact permanent avec nous, mais pas se déconnecter de nous comme c’est le cas actuellement.

 

Alifa Atti

 

 

USMH : Laïb bloque Karim Yaya

Publié le 08/07/2013 à 11:03 par tchadsport

Abonna (manager du joueur) : «Laïb demande 500 millions, ce n’est pas juste !»

 PAR N. R.Boumechra-El Amali

Apparemment Yaya, le jeune attaquant de l’USMH, regrettera longtemps  sa fugue au Tchad, en janvier dernier. Ce jeune attaquant, qui s’était imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la ligne d’attaque de l’USMH durant la phase aller de l’exercice 2012-2013 avait, rappelons-le, décidé de rentrer chez lui, en signe de mécontentement à l’encontre de la direction qui  devait lui payer quelques mois de salaires restés impayés. Interrogé, un membre de la direction de l’USMH nous dira : «Pour  nous, ce voyage au Tchad  était considéré comme  une visite familiale de quelques jours.  On a  longtemps attendu le joueur qui n’avait plus donné signe de vie. Il est revenu six mois après, comme si de rien n’était,  avec l’idée d’être réintégré. Mais c’était compter sans l’intransigeance de Charef qui a décidé de s’opposer à la réintégration du joueur. Il ne restait donc à Yaya que de se mettre à la recherche d’un club preneur. Mais comme ce joueur est lié par contrat, donc soumis à libération, si jamais on le bloque, il ne s’en voudra qu’à lui-même»

Abonna (manager du joueur) : «Laïb demande 500 millions, ce n’est pas juste !»

Les clubs qui étaient intéressés par les services de Yaya ont vite changé d’avis, dès qu’ils ont su que Laïb a exigé 500 millions de centimes en échange de sa lettre de libération. Du moins, c’est  ce que nous a déclaré Abonna, le manager de Yaya, avant-hier : «Laïb réclame 500 millions de centimes pour la libération de Yaya, alors qu’il s’est acquitté, vis-à-vis du club formateur de Yaya, la Renaissance de Ndjaména, des frais de formation qui s’élèvent à 30 000 euros. Ce n’est pas juste», dira Abonna, avant d’ajouter : «Laïb doit comprendre que ce joueur a besoin de travailler et qu’il doit vite trouver un club, mais en exigeant une telle somme d’argent pour sa libération, il n’est pas certain de trouver un club. Le MCO est intéressé par ses services, mais si le transfert tombe à l’eau, Yaya sera contraint de rentrer au Tchad.»  

 

LFN : ouverture du championnat

Publié le 28/03/2013 à 08:13 par tchadsport

Le coup d’envoi du championnat de la ligue de football de la commune de N’djaména (LFN) de la saison sportive 2012-2013, a été donné le 26 mars 2013 au stade Idriss Mahamat Ouya.

Au match d’ouverture, Gazelle, le champion sortant a battu Elect-sport sur un score de 2 buts à 1.

Les autres rencontres de la première journée phase aller:

28 mars : ASDGSSIE-POSTEL 2000

30 mars : RFC-AS FARCHA

31 mars : AS COTONTCHAD-FOULLAH EDIFICE

2 avril : TOURBILLON-USM

Rappelons que le vendredi 21 mars 2013, GAZELLE et ELECT-SPORT se sont affrontées dans le cadre de la super coupe. La rencontre s’est soldée par la victoire de Gazelle, sur le score (2-1).

Ahissa

Point de presse du Président de la LFN,

Publié le 20/03/2013 à 12:12 par tchadsport

Le président de la ligue de football de la commune de N’Djamena (LFN), M. HABIB MAHAMAT SALEH a fait un point de presse, ce jour 20 mars 2013 dans les locaux de ladite ligue au quartier Ambassatna. La communication s'est articulée autour du démarrage du championnat de la saison 2012-2013 et de l’organisation de la super coupe.

S'agissant de cette derniére qui mettra aux prises le champion de la saison 2011-2012 (Gazelle)  et le vainqueur de la coupe de cette même saison (Elect-sport), elle aura lieu le jeudi 21 mars 2013 à 19 heures au stade Idriss Mahamat Ouya.

En revanche, le championnat de la nouvelle saison sera lancé le 26 mars 2013. Dix clubs de D1, dix de D2 ainsi que huit du football féminin seront au rendez-vous.

Le président de la LFN a profité de cette occasion pour féliciter son staff pour la réussite de la saison écoulée et a demandé au public de venir massivement au stade suivre les différentes rencontres et au FONAJ de financer les activités de la ligue et les clubs.

ALIFA MAHAMAT et KODJE N Exaucé

Affaire Karim Yaya et USMH

Publié le 13/03/2013 à 10:23 par tchadsport

Son club, USMH saisit la Fifa, la CAF et l’ambassade du Tchad Par : Rachid Abbad Le Tchadien Karim Mahamat Yaya, absent des rangs de l’USMH depuis le 29 décembre 2012, n’a toujours pas donné signe de vie. Il était convenu que Yaya revienne avant le 7 janvier 2013 pour qu’il puisse prendre part au stage de préparation de la phase retour qui s’est déroulée à Tipasa, mais toutes les démarches engagées par le club afin de le toucher sont restées vaines. Devant cet état de fait, la direction du club a donc pris la décision de passer à une autre étape. Selon une source proche du club, un courrier a été récemment transmis à la Fifa, la CAF, la Fédération tchadienne de football ainsi que l’ambassade du Tchad en Algérie, dans lequel Laïb explique la situation du joueur, accompagné d’une mise en demeure signée par l’huissier de justice. Le manager du joueur, Agouna, est sorti de son mutisme en contactant le club pour expliquer les raisons de l’absence du joueur qui seraient d’ordre strictement financier. Il reproche, en fait, au club le non-paiement des salaires de son joueur. Un dirigeant très au fait du dossier lui a répliqué : “Qu’il rentre d’abord en Algérie, ensuite on trouvera une solution. On ne peut pas continuer à parler comme ça, on a une direction, il n’a qu’à s’asseoir avec elle autour d’une table et aplanir toutes les divergences.” Il semble donc que cette réponse a convaincu Agouna qui s’est engagé à trouver une solution rapide en faisant revenir son joueur en Algérie très prochainement. Yaya Karim, 20 ans, s’est fortement distingué durant la phase aller du championnat professionnel de Ligue 1 où il avait inscrit cinq buts décisifs pour le club. Il est toujours sous contrat avec l’USMH jusqu’au mois de décembre 2015. L’autre joueur étranger, le Malgache Amada Ibrahim Samuel, a lui aussi fugué pendant un mois et demi, mais il est récemment rentré à Alger. À propos du match comptant pour la 24e journée qui aura lieu mardi prochain face à la JSS à Lavigerie, les dirigeants ont pris la décision de jouer en nocturne à partir de 18h. une belle initiative saluée par les supporters. Les camarades de Hendou sont décidés à faire oublier le semi-échec consommé samedi passé face à l’USMA. Le club reste sur une série de quatre rencontres sans la moindre victoire, d’où le doute qui s’est installé chez les joueurs ; la derrière victoire des Harrachis, enregistrée au stade Lavigerie, remonte à la 19e journée face au MCEE sur un but du défenseur Azzi qui avait repris un pénalty raté dans les ultimes minutes du match par le revenant.

Sofiane Younès/liberte-algerie.com

Elections au comité exécutif de la CAF

Publié le 13/03/2013 à 08:35 par tchadsport

Le tchadien Adoum Djibrine réélu

Candidat à sa propre succession pour le compte de la zone centre au Comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF), le tchadien Adoum Djibrine a été réélu avec 39 voix contre 14 voix pour le gabonais Placide Enganzas, Président de la fédération gabonaise de football. L’élection a eu lieu lors de la 35ième Assemblée générale élective de la CAF qui s’est tenue le 10 mars à Marrackech (Maroc).

Il faut rappeler qu’au cours de cette assemblée, le camerounais Issa Hayatou a été réélu à la tête de la CAF pour un 7ème mandat.