POUR PLUS DE SPORT
>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)
bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024
je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020
j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019
c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019
testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019
Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour :
24.12.2014
752 articles
Le vendredi 30 décembre 2011, la grande salle du ministère des affaires étrangères et de l’intégration africaine de N'djaména a abrité le championnat national de karaté et disciplines assimilées qui a regroupé les combattants venus de 8 régions du pays (N’djaména, Ouaddai, Logonne Occidental, Logone oriental, Tandjilé, Mandoul, Mayo-kebbi Ouest et Moyen Chari).
A terme de cette compétition, N’djaména a pris la tête du classement avec 7 médailles en or. Elle est suivie de Mayo kebbi et Logone Oriental avec respectivement 2 médailles en or et 5 en argent et 2 médailles en or et 1 en argent.
AHISSA
Les finales de la 3e édition du Championnat National de Handball (CHANHA) se sont jouées le 29 décembre 2011 au stade Idriss Mahamat Ouya, en présence du Ministre de la jeunesse et des sports, Mbaidoum Simeon.
Chez les hommes, Warriors a battu BEAC, 32-25, tandis que chez les Dames, les jeunes de Doba se sont inclinées face à Petro sport, 17-38.
AHISSA
Le championnat national de handball se poursuit à N’djaména. Hier, 26 décembre 2011 lors de la 3e journée , l’équipe féminine de Bongor et Soleil se sont séparés sur un score de parité 23-23.
Les autres scores de la 3e journée :
Hommes :
WARRIRORS-ATI 52-9
BONGOR-DOBA 26-33
MOUNDOU-PALA 24-10
Dames:
DOBA-PAL 44-12
AHISSA
Handball: ouverture du championnat national
Le coup d’envoi du championnat national de handball a été donné le 24 décembre 2011 à N’djaména.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités. Au total 14 équipes dont 8 chez les Messieurs participent à la compétition.
L’honneur est revenu à la BEAC (Nd’jaména) d’ouvrir le bal contre le club de Koumra. Les banquiers centraux ont écrasé les joueurs de Koumra, sur un score de 48-24.
Les autres scores après la deuxième journée :
Chez les hommes :
WARRIORS (NDJAMENA)-BONGOR 44-22
PALA-BEAC 16-52
KOUMRA-MOUNDOU 22-29
Chez les Dames :
Petro (NDJAMENA)-DOBA 33-14
SOLEIL-MOUNDOU 44-14
PALA-PETRO 7-35
Bongor-Moundou 29-9
Alifa Alhadj
NOM: BALA KOREI
PRENOM: HASSAN
POSTE : MILIEU
CLUB : FC BAULMES (SUISSE)
Nom : ABDOULAYE MAHAMAT LAWANDJI
Age : 24 ans
Club : GCOB (Gallia Club Omnisport de Bihorel) dans la région Normandie en Seine-maritime en France/Division d’honneur
Poste: milieu défensif (6) ou offensif (10).
Les lionceaux assomés par les chasseurs
Le rideau est tombé sur la troisième édition du tournoi de l’UNIFFAC dénommé challenge Issa Hayatou, ce dimanche 11 décembre 2011 à N’djaména.
Durant une semaine, tchadiens, camerounais et gabonais ont pu s’exprimer sur la pelouse du stade Idriss Mahamat Ouya, en poule unique. Pour des raisons diverses, 5 pays, la RDC, le Congo, le SAO Tomé, la Guinée Equatoriale et la RCA ont été déclarés forfaits.
La finale a opposé le Cameroun au Tchad, respectivement premier et deuxième au premier tour (avec 4 et 3 points).
Battus 0-2 à l’ouverture du tournoi par les camerounais, les SAO ont pris leur revanche en s’imposant 2 à 1. Menés 2 buts à 0 (doublé du redoutable Yannick)., les lionceaux vont réduire le score en fin de partie par Mbengang Isaac.
En domptant les lionceaux, les excellents chasseurs tchadiens offrent ainsi la première coupe de l’histoire aux tchadiens et renouent avec leur public fatigué de leurs innombrables défaites. Ils succèdent aux fauves de Bazou Bangui cadets.
Selon le coach camerounais Richard, le match était joué d’avance. Sinon, comprendre que la finale soit dirigée par un arbitre central tchadien. Il trouve cela inadmissible.
Emmanuel Boukar, l’entraineur tchadien ne voit pas de cette façon. Pour lui, ses poulains ont bien joué. Ils ont simplement respecté les consignes.
La remise des prix a été faite devant un public enthousiaste et rehaussée par la presence de Mbaidoum Simeon, Minsitre de la Jeunesse et des Sports, de CODJO RAWAMBIA, le Secrétaire Général de l’UNIFFAC et des Vice-présidents de la Fédération tchadienne de football MM.MAHAMOUD MOCTOR et BRAHIM LAOUNA.
Le prix du meilleur joueur est revenu au gabonais Minguii Bisiongui de FC105, tandis que celui de meilleur buteur a été décerné au tchadien Yannick, auteur de 2 réalisations.
La prochaine édition se déroulera toujours à N’djaména.
ALIFA ALHADJ MAHAMAT de tchadsport et RTM DOUALA
Les adversaires des clubs tchadiens sont connus
A l’issue du tirage au sort effectué le 11 décembre 2011, Foullah Edifice affrontera JSM BEJAIA d’Algérie pour le compte des préliminaires de la coupe des clubs champions, tandis que RFC croisera le fer avec SAHEL FC du Niger pour la coupe de la CAF.
Après avoir perdu leur premier match 0-2 face aux Lionceaux du Cameroun, les SAO ont remporté la rencontre qui les a opposée aux gabonais, sur un score étriqué d’un but à zéro lors de la 3e journée du tournoi challenge Issa Hayatou.
La délivrance des cadets tchadsiens est intervenue dés la 41e minute. Ainsi, à la suite d’une mésentente entre le portier gabonais NGASSA et son capitaine OTO, Ninga chipe le ballon et marque l’unique but de cette rencontre dirigée par le juge camerounais JUENKOU AURELIEN.
Les SAO cadets se qualifient pour la finale prévue le 11 décembre 2011 et retrouvent, à cet effet, les Lionceaux.
Alifa ALhadj de Tchadsport et RTM Douala