POUR PLUS DE SPORT
>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)
bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024
je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020
j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019
c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019
testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019
Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour :
24.12.2014
752 articles
Elect-sport et Gazelle éliminés
Les deux clubs tchadiens Gazelle et Elect-sport, engagés dans les compétitions africaines notamment la champion's league et la coupe des vainqueurs des coupes ont fait jeu égal respectivement face à Zamalek d'Egypte et Panthére de Ndé ce week-end au stade Idriss Mahamat Ouya.
Gazelle et Zamalek ont fait 0-0, tandis que ELECT et Panthére,1-1. Par conséquent, les équipes tchadiennes sont éliminées pour la suite des compétitions. Car, au match aller, Gazelle a été écrasée par Zamalek, 0-7. Pour sa part, Elect a perdu 0-2 face à Panthére à Douala.
AHISSA
Les deux équipes de la capitale engagées dans les compétitions africaines de football ont enregistré des résultats défavorables au cours de leur première sortie. En effet, Elect sport et Gazelle FC se sont, tous deux, inclinés à l’extérieur.
En Ligue des champions, Gazelle FC a été écrasée par le Zamalek d’Egypte, 7 buts à 0 alors que Elect-sport a perdu 0-2 face à la Panthère de Banganté à Douala en Coupe de la Confédération.
Les matchs retour sont prévus dans deux semaines à N’djaména.
Ahissa
Dans le cadre de la coupe de la confédération africaine de football, le club Elect-sport affrontera Panthère de Banganté, le Dimanche 17 février 2012 à Douala au Cameroun. La délégation, conduite par Haroun Bogola, membre du bureau exécutif de la fédération tchadienne de football s’y trouve depuis le mardi 12 février 2012.
Alifa
Le Tchad recule à la 140e place
Au dernier classement de la FIFA publié ce jour, 19 décembre 2012, le Tchad se retrouve à la 140e position contre 120e précédemment, en raison des contreperformances réalisées lors des éliminatoires de la CAN2013. Il totalise ainsi 212 points contre 282 points engrangés antérieurement.
Ahissa
BEAC et AIGLE 21 remportent les coupes
Les finales de la coupe de la ligue de handball de N’djaména se sont jouées le dimanche 2 décembre 2012 au plateau du stade Idriss Mahamat Ouya.
En session masculine, BEAC a difficilement battu ACADEMY, 21-20, réalisant ainsi un doublé (coupe-champion), alors que chez les Dames, c’est Aigle 21 qui a eu raison de Soleil. Le score était de 25-22.
Ahissa
La finale de la coupe de la ligue de football de N’djaména (LFN) s’est deroulée le dimanche 25 novembre 2012 au stade Idriss Mahamat Ouya, en présence des Ministres de la jeunesse et des sports Haikal Zakaria Ben Djibrine et de la Communication, Hassan Sylla Bakari. Elle a opposé RFC à Elect-sport.
C’est l’équipe de la Société Nationale d’Electricité (SNE), Elect-sport qui est venue au bout de RFC, après la série des tirs au but (4-3). A la fin du temps réglementaire, le score était de un but partout (1-1). Les 2 buts ont été inscrits à la première période dominée par les poulains de Modou Kouta (RFC), qui ouvrent dés la 15e minute, le score, mais seront rapidement rattrapés par les électriciens.
La deuxième période a été équilibrée. Des actions ont été enregistrées de part et d’autre. Mais, RFC n’a pas eu de chance, perdant beaucoup d’occasions, notamment par son attaquant Ninga Casimir, élu meilleur buteur du championnat de N’djaména pour cette saison (2011-2012). Maladroit durant toute la rencontre, il a loupé plus de 10 occasions nettes de but dont 2 ont frôlé la barre transversale.
Elect-sport, revenue de loin, après son élimination par l’équipe de la deuxième division, l’Union Sportive de Moursal (USM), puis son repêchage du fait que les joueurs de l’USM n’ont pas de police d’assurance, sauve sa saison.
C’est pour la deuxième fois en 16 ans que les deux équipes RFC et ELECT-SPORT se croisent en finale. En 1996, ce sont les vert et Rouge qui ont remporté le trophée.
Notons que l’équipe Gazelle et Elect-sport représenteront le pays aux prochaines compétitions africaines.
Par ailleurs, la finale du football féminin a été remportée par Retrouvaille FC qui a battu l’Ecole NGABA, 4-2, réalisant ainsi un doublé.
Ahissa
La coupe remportée par l’équipe de la Banque Centrale
Le mini-tournoi organisé par la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), en partenariat avec la ligue tchadienne de handball, à l’occasion de son 40e anniversaire a pris fin hier, mercredi 21 novembre 2012 au stade Idriss Mahamat Ouya.
L’organisation de ce mini-tournoi a mis en compétition 4 grandes équipes de handball de la capitale à savoir SMEDI, ACADEMY, ATOKARI MOUDALBAYE et BEAC en élimination directe. Le trophée a été remporté par l’équipe de l’institut d’émission de la zone CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale), BEAC. Elle a battu à cet effet l’équipe ACADEMY sur un score de 33-26. Le match s’est joué en présence de l’adjoint au maire du 3e arrondissement M.BABIKIR KHOULAMALLAH. Dans son mot de clôture, le Directeur national par intérim de la BEAC pour le Tchad, Monsieur Djimé Moukhtar Mahamat a déclaré que son Institution, la BEAC, qui a été pendant ces 40 ans au service de l’intégration économique et monétaire dans la CEMAC, a toujours soutenu le sport (toutes disciplines confondues) et la culture. La preuve est qu’elle a une équipe de Handball qui participe activement au championnat national.
La BEAC a, selon son directeur, voulu avec cette manifestation fêter son anniversaire avec le monde sportif et culturel car à travers le sport et la culture, c’est toute la nation qui se réunit. Il a enfin dit que le mini-tournoi s’est déroulé dans un esprit de fair-play et que c’est le handball en particulier et partant, tout le sport qui en est sorti grandi.
Un prix de 175 000 FCFA a été remis à l’équipe BEAC. Les autres clubs ainsi que les arbitres ont également reçu des prix.
AHISSA
Les finalistes sont connus: RFC contre ELECT SPORT
En battant le club AS DGSSIE, sur un score etriqué d'un but à zéro, le club RFC retrouvera Elect-sport en finale de la coupe de la ligue de football de N'djaména. Pour arriver à ce niveau, le Tout puissant Elect-sport a battu l'équipe de SOGEA SATOM, Gazelle, championne de N'djména pour la saison 2011-2012. Lé score était de 2 à 1.
La finale tant attendue par le public N'djaménois sera jouée avant la fin du mois de novembre, selon les responssbles de la LFN.
ARMAND
CECUS réussit son entrée en jeu, CEFFAF s'effondre
Le tournoi Airtel Jeunes Talents "phase africaine" s'est ouvret le lundi 20 aoùt 2012. Les representants du Tchad sont entrés en competition. CECUS F.C de N'djaména Tchad a eu raison de l'équipe du Nigeria, en remportant son premier match sur un score etriqué d'un (1) but à zero (0) en version football feminin. En revanche, CEFFAF de Doba a été laminé par l'équipe de la RDC, par un score sans appel de 0 contre 5.
kodjé Exaucé
Après plusieurs jours d’arrêt, le championnat du football de la ligue de N’djaména reprend ce jour 21 aout 2012 au stade Idriss Mahamat Ouya. Une seule rencontre est prévue au programme : Elect sport croisera le fer avec GMIA à 16H. La suspension du championnat décidée en raison des programmes financiers que rencontre la ligue, a été levée lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue le mercredi 15 août 2012. Il est ainsi convenu que les clubs (qui ont aussi des difficultés, faute de sponsoring) règlent au moins la moitié de leurs droits d’affiliation à la ligue. Le solde fera l’objet d’une retenue sur la part des recettes d’entrée au stade qui revient à chaque club.
Ahissa