POUR PLUS DE SPORT
>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)
bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024
je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020
j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019
c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019
testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019
Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour :
24.12.2014
752 articles
Les SAO du Tchad ont battu la Tanzanie, sur un score étriqué d’un but à 0 à Dar el Salam, en match retour comptant pour les préliminaires du mundial 2014. Le but inscrit par le Lavallois MAHAMAT LABBO au cours de la deuxième partie n’a pas été suffisant pour qualifier le Tchad qui a perdu au match aller, 1 contre 2 face à la même équipe.
Toutefois, cette première victoire des SAO à l’extérieur, tant aux éliminatoires de la CAN que de la coupe du monde, excepté la coupe de la CEMAC, augure d’un lendemain meilleur. Le nouveau coaching des SAO dirigé par Modou Kouta semble marquer les pas. Pour engranger encore d’autres victoires, il faut que des moyens suffisants soient mis à leur disposition, et à temps.
AHISSA
Voici les autres résultats de ces préliminaires:
Mozambique 4:1 Comores
Namibie 4:0 Djibouti
Rwanda 3:1 Erythrée
Kenya 4:0 Seychelles
RD Congo 5:1 Swaziland
Madagascar 2:1 Guinée Equatoriale
Congo 1:1 Sao Tome e Principe
Togo 1:0 Guinée-Bissau
Burundi 2:1 Lesotho
Dans le cadre des préliminaires de la Coupe du monde 2014, les Sao du Tchad se sont inclinés, 1 contre 2 au stade Idriss MAHAMAT Ouya de N’djaména, le vendredi 11 novembre 2011 face à la Tanzanie.
Pourtant dés l’entame de la partie, les tchadiens se sont montrés agressifs, multipliant des actions dans le cas adverse. Mais, très vite, ils vont relâcher, laissant libre cours aux tanzaniens. C’est ainsi qu’à la 10e minute, Ngassa va ouvrir le score pour les visiteurs 1-0.
Un silence de mort va ainsi régner au stade d’Ardep djoumal pendant cinq minutes. Les tchadiens, touchés dans leur orgueil vont réagir. Six minutes, plus tard, Mahamat Labbo de Laval, alias Zagal va redonner espoir à quelques 30 000 spectateurs venus supporter les SAO. Le stade jubile et pousse les SAO qui obtiennent beaucoup d’occasions mais n’arrivent pas à les concrétiser. Ngar Ezechiel, Karl Max n’étaient vraiment pas en forme.
Le score n’évoluant pas, l’arbitre va renvoyer les 22 acteurs au vestiaire.
La reprise va être timide. Pas beaucoup d’actions, si ce n’est le but de victoire inscrit à la 78e minute. Les Tanzaniens repartent ainsi à Harare avec cet avantage obtenu à l’extérieur.
Les tchadiens vont revoir leur tactique, s’ils veulent retrouver le groupe C, composé du Maroc, de la Cote d’Ivoire et de la Gambie. Le match retour est prévu dans 4 jours(15 novembre 2011) en Tanzanie.
Tchad:
1-BRUCE, 2-ARMAND, 3-HASSANE, 4-NDOUBAM, 5-ASSELMO6-HERMANE,7-GASSINA FERDINAND, 8-MAHAMAT LABBO,9-NGAR EZECHIEL, 10-KARIM YAYA, 11-KARL MAX DANY
Alifa
Remplaçants:
12-MOUMINE,13-ABAYA CESAR,14-MBAIHOLOUM DAVID 15-IGOR,16-HABIB MAHAMAT,17-NDINGABEY APPOLIBAIRE18-NINGA
Tanzanie:
1-MWANDINI, 2-JUMA, 3-MORRIS, 4-JUMA, 5-IDRISSA
6-ERASTO, 7-ADIR, 8-GODFREY, 9-NURDIN, 10-SHABANI, 11-ABDI
Remplaçants:
12-RAMDHAN,13-SHOMARI,13-NIZAR
14-MRISHO,15-MBWANA,16-DAN MRWANDA17-HUSSEIN 18-THOMAS
LES 18 SAO RETENUS POUR JOUER CONTRE LA TANZANIE :
1-BRUCE
2-ARMAND
3-HASSANE
4-NDOUBAM
5-ASSELMO
6-HERMANE
7-GASSINA FERDINAND
8-MAHAMAT LABBO
9-NGAR EZECHIEL
10-KARIM YAYA
11-KARL MAX DANY
BANC DE TOUCHE:
12-MOUMINE
13-ABAYA CESAR
14-MBAIHOLOUM DAVID
15-IGOR
16-HABIB MAHAMAT
17-NDINGABEY APPOLIBAIRE
18-NINGA
"Il y a des bons joueurs en sélection comme Ezekiel mais cela ne suffit pas................"Pour progresser, il faut jouer ensemble le plus souvent possible".
Franck Simon journaliste à France football a accordé une petite interview à Tchadsport. Il parle des SAO, des perspectives du football africain et fait des pronostics pour la prochaine CAN2012.
Lisez l’interview réalisée par AHISSA
Bonjour M. Franck SIMON. Vous avez suivi tout dernièrement les éliminatoires de la CAN 2012. Comment avez-trouvé les SAO du Tchad, derniers de leur poule? Qu'est-ce qui a manqué à l'équipe? Quelles sont selon vous, en tant qu'expert de foot, les difficultés que rencontrent les jeunes nations dans ce domaine? Pourquoi leur foot ne se développe pas?
Merci de ce message. Concernant les Sao, qui ont terminé derniers, je pense qu'il existe un écart important entre ceux qui viennent de l'étranger - Europe Afrique - et ceux qui évoluent dans les compétitions locales. Cela ne veut pas dire que les locaux n'ont pas de qualités, mais plutôt qu'ils sont loin du niveau de compétitivité des expatriés. Il y a des bons joueurs en sélection comme Ezekiel mais cela ne suffit pas. Il faut plus de joueurs au plus haut niveau, et une politique qui encourage ces joueurs, des moyens, pour des stages. Pour progresser, il faut jouer ensemble le plus souvent possible. Il est important que l'équipe puisse se regrouper, éventuellement disputer des matches amicaux contre des équipes mieux classées qu'elle, y compris qu'elle évolue ailleurs qu'à domicile.
La sélection est le reflet d'un football national : si elle est performante, c'est que le foot national l'est aussi. L'exemple du Niger est édifiant, lui qui s'est qualifié pour le CHAN et pour cette CAN après qu'un de ses clubs, l'ASFAN ait atteint une finale de coupe des clubs. Le Tchad devrait être "candidat" régulièrement quand il y a des tournois amicaux ici et là. Pour les organiser ou pour être invité. Pourquoi ne pas être candidat à un tournoi de la CEMAC ? L'apport d'un technicien expatrié, francophone de préférence, et qui ait envie de s'investir localement - quelqu'un comme par exemple le Français Patrice Neveu - peut aussi aider à faire avancer les choses. Aujourd'hui, il faut préparer les échéances d'ici 2017-2019. Cela passe par un plan de travail, des moyens débloqués et une politique d'encouragement du football.
La création d'une académie à la manière de ce qu'il se' fait partout maintenant ne peut être que bénéfique. Voilà un peu mon sentiment, j'espère sincèrement que les SAO feront une apparition au CHAN et à la CAN avant les années 2020. C'est possible, à condition de préparer ce terrain à l'avance.
Votre pronostic pour la CAN 2012, étant donné que les grands habitués ne sont pas la.
Et puis j'allais oublier : mes favoris à la CAN sont dans l'ordre le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Maroc. Outsiders : Zambie et Tunisie, voire Libye. J'aimerais une finale Sénégal - Ghana pour l'opposition des styles.
Sitôt rentrés au pays après 2 semaines de mise au vert en Tunisie, les SAO ont repris les entrainements. Ils recevront le 11 novembre 2011 la Tanzanie pour le compte des préliminaires des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
L’incertitude qui planait sur l’effectivité du match a été levée par le Ministre des sports Mbaidoum Simeon à la suite d’une rencontre avec les responsables de la fédération tchadienne de footbball. Selon le Ministre, son département continuera de soutenir toutes les activités sportives.
AHISSA
Le jeune tchadien Karl Max Dany a été élu 3 fois « l’homme de match » par la presse marocaine. Après 6 journées du championnat, il totalise 5 buts à son actif et son club, le Difaâ Hassani El-Jadida, occupe la 4éme place du champion chérifien.
Le Vice-Président de la fédération tchadienne de football Moctar Mahamaoud a animé une conférence de presse le lundi 1er novembre 2011 à son domicile.
Au cours de cet entretien avec la presse, Moctar Mahamoud a fait l’état des préparatifs du match des SAO contre la Tanzanie, prévu le 11 novembre prochain.
Selon le Vice-Président, les SAO préparent gracieusement ce match en Tunisie où ils sont depuis la semaine dernière. Toutefois, selon lui, le match risquerait de ne pas avoir lieu. En effet, dans l’incapacité d’organiser cette rencontre, la fédération est à « la porte de la CAF » pour retirer la participation du Tchad au tour préliminaire de la coupe du monde 2014. Ce retrait ne sera pas sans conséquence pour le Tchad, a-t-il rappelé.
AHISSA
Lors du tirage au sort relatif à la CAN 2013, le Tchad va retrouver son adverasaire de la précédente édition, le Malawi.
Il faut rappeler que les qualifications pour la CAN 2013 ne se feront plus par une phase de Poules comme par le passé, mais en élimination directe, en match aller-retour.
Voici le calendrier complet des éliminatoires :
Tour préliminaire :
Seychelles-Swaziland
Sao Tome/Principe - Lesotho
Premier tour :
Ethiopie - Bénin
Rwanda - Nigeria
Congo - Ouganda
Burundi - Zimbabwe
Algérie - Gambie
Kenya - Togo
Sao Tome/Principe ou Lesotho - Sierra Leone
Guinée Bissau - Cameroun
Seychelles ou Swaziland - RD Congo
Tanzanie - Mozambique
Centrafrique - Egypte
Madagascar - Cap Vert
Liberia - Namibie
NB : Les 16 équipes qualifiées à la CAN 2012 entreront en scène lors de la seconde phase.
Les SAO du Tchad ont perdu face à l'Etoile Sportive du Sahel(ESS) sur un score de 1 contre 2, à la suite d’un match amical disputé samedi dernier au stade olympique de Sousse.
Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale aux préliminaires des éliminatoires de la coupe du monde de 2014. Les Sao croiseront, à cet effet, le fer avec la Tanzanie, le 11 novembre 2011.
ABAKACHI KOKO
Les SAO rencontreront l'Etoile du Sahel en amical, le samedi 29 octobre au stade olympique de Sousse, dans le cadre de leur préparation du match contre la TANZANIE, prévu le 11 novembre 2011.