POUR PLUS DE SPORT
>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)
bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024
je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020
j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019
c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019
testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019
Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour :
24.12.2014
752 articles
Lors du match comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône, le Difaâ Hassani El-Jadida a battu le Chabab Rif Al-Hoceimae, sur un score 2-1. Les 2 buts ont été inscrits par le jeune Tchadien, Karl Marx Dani.
Son club affrontera le CODM de Meknès au prochain tour.
Les deux clubs de la capitale Warriors (Hommes) et Petro (Dames) se préparent activement au plateau du lycée technique commercial pour la 33e édition du championnat d’Afrique des clubs champions qui aura lieu du 20 au 31 octobre prochain à Kaduna au Nigeria.
Chez les hommes, 14 clubs y prendront part.En revanche, chez les Dames, ils seront 11 au total.
A l’issue des tirages au sort effectués lors des jeux africains à Maputo, les équipes tchadiennes, Warriors (Hommes) et Petro (Dames) se trouvent toutes deux dans les poules A :
Groupe A (Hommes) : Warriors, GSP(Algerie), ZAMALEL (Egypte) et Safety Shooters HC(Nigeria).
Groupe A (Dames) : Petro, CARA (Congo), Grasshoppers HC(Nigeria) et Petro Altetico(Angola) .
Alifa ATTI
Le match qui a opposé les enseignants aux communicateurs le 4 octobre 2011, à la veuille de la journée mondiale des enseignants, s’est soldé sur un large score en faveur des éducateurs. Dans une partie à sens unique, les enseignants ont tout donné pour mériter largement cette victoire face à leurs adversaires physiquement à plat. "On a joué comme des vieux alors qu'on pensait jouer contre des gens plus vieux que nous. C'est plutôt, les entraineurs qui nous ont aidés à perdre" avait declaré à la fin du match le capitaine des communicateurs, Madjiasra Nako.
Bravo et bonne fête aux enseignants.
ABAKACHI KOKO
Dans le cadre de la journée mondiale de l’habitat, une finale a opposé DJASRA à AVENIR, deux clubs Junior du championnat de la ligue de N’djaména. Avenir s’est emparé de la coupe, en battant DJARA 63-52, empochant ainsi une enveloppe de 100 mille francs CFA contre 50 mille pour les perdants .
AHISSA
Les communicateurs rencontrent cet après-midi à 15H30 au stade Idriss Mahamat Ouya les enseignants. Le match entre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des enseignants, le 5 octobre 2011.
Pour le match du 8 octobre 2011 contre le Malawi, la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) a fait appel à quelques joueurs évoluant à l’extérieur. Deux d’entre eux, Ndouassel Ezechiel du Club africain de Tunis et Leger (Egypte) sont déjà à N’djaména. En revanche, Mahamat LABBO (France), Mbaiam Marius (France), Karl Marx (Maroc) et Jules Hamidou (Suisse) sont attendus.
Même si le match est sans enjeu pour les SAO, ils vont se battre pour sauver l’honneur, se mettre en confiance afin d’affronter dans le cadre des préliminaires de la coupe du monde 2014 au Brésil, la Tanzanie à domicile. Le match est prévu pour le 11/11/11.
ABAKACHI KOKO.
RFC a achevé sa tournée nigériane sur une lourde défaite, écrasé par la redoutable équipe de Kano, KANO PILLARS, sur un score sans appel de 4 buts à zéro.
Le bilan de cette aventure nigériane est mitigé mais le séjour a été bénéfique pour les Verts et Rouge complètement rajeunis. Ainsi, sur un total de 4 matches, l’équipe tchadienne en a perdu 2, gagné 1 et fait un match mul.
Ces différentes rencontres ont été organisées par l’agent FIFA, Mahamt Abouna, en collaboration avec les fédérations tchadienne et nigériane de football.
ALIFA ATTI
A Bauchi, 145 km de Gombé, RFC a livré son 3e match amical en terre nigériane contre l’équipe WIKI TOURIS (qui l’a sorti au tour préliminaire des éliminatoires de la champions league africaine en 1999). Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité, 2 buts partout. Dingabey Appolinaire et Karim Yaya ont marqué pour leur équipe, RFC qui poursuit sa tournée.
La prochaine étape sera Kano où les verts et rouge rencontreront le samedi 1er octobre 2011, le club Kano Pilar.
Alifa Atti depuis Bauchi
Les lutteuses ayant représenté le Tchad au championnat de lutte olympique du 13 au 18 septembre 2011 à Istanbul en Turquie, ont obtenu, à l’issue du tournoi, leur qualification pour le championnat mondial féminin de lutte prévu à Edmonton(Canada).