POUR PLUS DE SPORT
>> Toutes les rubriques <<
· FOOTBALL (332)
· ACTU DE NOS INTERNATIONAUX (52)
· AUTRES SPORTS (96)
· INTERVIEW (15)
· BASKETBALL (36)
· HANDBALL (37)
· ALBUM PHOTOS (19)
· LES EQUIPES (8)
· PORTRAIT (2)
· SOUVENIRS, SOUVENIRS (2)
bonsoir mais nous ne voyons aucun image des compétiteur se
Par Anonyme, le 31.01.2024
je suis un joueur malien qui évoluent actuellement au mali je besoin votre aide voici mon numero de tel 002237
Par Anonyme, le 21.01.2020
j'ai bien aimer cette interview
Par Anonyme, le 20.11.2019
c'est tres cool. je repond au nom de bossou kokou samuel. footballeur residant en indonésie. besoin de votre a
Par Anonyme, le 06.11.2019
testowy: https://goo.gl /wqexjk
Par Anonyme, le 18.03.2019
Date de création : 30.04.2009
Dernière mise à jour :
24.12.2014
752 articles
Tourbillon a battu Elect-sport , 3-1 lors de la dernière journée du championnat de football de N’djaména, phase retour.
Pourtant, dés la 6e minute, les poulains de Mahamat A bakar ont ouvert le score par ANDJA, à la suite d’un superbe coup-franc. Les électriciens pouvaient même tuer le match. Mais, is n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’ils ont eues. Les attaquants ont été maladroits. Normal, car l’équipe qui a joué cet après midi comportait de nombreux jeunes joueurs qui jouaient pour la première fois depuis le début du championnat.
Tourbillon qui n’a pas beaucoup brillé au cours de la première partie obtient tout de même un penalty à la 23e minute. Habib Mahamat qui était chargé de l’exécuter rate son tir. Elect-sport va continuer à mettre de la pression sur Tourbillon et ce jusqu’à la fin de cette partie (1-0 faveur Elect-sport).
A la reprise, Tourbillon va se réveiller. Profitant du recul des Electriciens, les Sucriers vont occuper le terrain. Ils réussiront à revenir au score à la 55e minute (Mbaitoloum). Fatigués et réduits à 10, les électriciens vont montrer leur impuissance face à la percée des attaquants de l’équipe de la Compagnie Sucrière du Tchad (CST). AHAMAT SALEH va ainsi s’offrir un doublé à la 75e et 82e minute.
Score final : 3 à 1
Avec cette victoire, l’équipe de la CST est championne de la ligue de football de N’djaména, avec 38 points et ce, quelle que soit l’issue de la rencontre qui opposera Gazelle à RFC, le 12 octobre 2010.
Les finales de la coupe de la ligue de Basket-ball de N’djaména se sont déroulées les 9 et 10 octobre 2010 au plateau du lycée Félix Eboué.
Chez les Dames, Harlem a battu Zito, 54-43, tandis que chez les Messieurs, ABC s’est incliné face à Constructor, 67-74.
Les Flames du Malawi ont laminé les SAO du Tchad, 6-2, le samedi 9 octobre 2010 à BLANTYRE, capitale économique du Malawi.
La première partie a été légèrement dominée par les malawites. Après avoir été menés 0-2 pendant une bonne vingtaine de minutes, les tchadiens réduisent le score par l’intermédiaire de EZECHIEL. C’est sur le score de 2 à1 que l ‘arbitre va renvoyer les 22 acteurs au vestiaire.
A la reprise, la rencontre va se dérouler à sens unique. Les malawites sont restés maitres du jeu. Leur machine à frapper va se mettre en action. La défense tchadienne amorphe, n’assistera qu’au spectacle. Leur gardien TAPOUL passera à coté de son match. Il ne va constater que des dégâts. Le cuir se logera quatre fois au fonds de ses filets. Le réveil d’orgueil de Mbaiam Marius ne changera pas grand chose. La messe est dite. Les Flames assomment les SAO et prennent provisoirement la 2e place du groupe K, derrière le Botswana.
Cette lourde défaite des SAO les met hors course à la qualification de la CAN 2012.
Les arbitres internationaux Cordier ADAM, LARGUE Jonas, ISSA YAYA et MAHAMAT TAHIR OUMAR ont été retenus par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour officier le match qui va opposer la SOMALIE au SOUDAN, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012.
De même, ils vont diriger la rencontre entre ITTIHAD de la Libye au DJOLIBA du MALI, relative à la 3e journée de la coupe de la confédération 2010, pour le groupe A.
Roman;">ALLADJIM MONDESIR
Roman;">ALLADOUM ARMAND
Roman;">ALLARASSEM SITAMADJI
Roman;">ASSELMO MASSAMA
Roman;">DJERABE ARMAND
Roman;">HASSAN DIALLO
Roman;">KARL MAX BARTELEMY
Roman;">KIDIGUI HILAIRE
Roman;">KOSNGAR NGARBAYE
Roman;">KOULARA ARMEL
Roman;">LEGER
Roman;">MACRADA MADAWA
Roman;">MAHAMAT ADDA
Roman;">MAHAMAT AZARAC
Roman;">MBAIAM MARIUS
Roman;">NDOUASSEL EZECHIEL
Roman;">PORENAMA TAPOUL
Roman;">SAMUEL TOTODET
En match en retard comptant pour la quatorzième journée du championnat de la ligue de N’djaména, Gazelle a battu difficilement ASDGSSIE (1-0). Par ailleurs, le match RFC-TOURBILLON qui a été annulé pour irrégularités et programmé pour ce mercredi à 19h30mn, n’a pas eu lieu. RFC ne s’est pas présenté. Tourbillon empoche ainsi les 3 points et se maintien à la tête du championnat avec 35 points devant GAZELLE 34 points.
La dernière journée va être décisive pour les deux équipes (GAZELLE et Tourbillon) qui rencontreront respectivement RFC le 12/10/10 et ELECT-SPORT le 10/10/10.
La fédération tchadienne de judo a présenté hier, mercredi 6 octobre 2010, les 3 judokas (tous médaillés), qui ont représenté le pays de Toumaî au tournoi international de Libreville. Il s’agit de :
- Carine Ngarlemdana, médaille en or dans la catégorie de – 70Kg
- NALDJIM Rosia, médaille de bronze, dans la catégorie de -52 kg
- Haroun Sany, médaille de bronze dans la catégorie de -60Kg.
Vingt-quatre heures après leur retour de Brazzaville, les SAO se sont envolés, hier mardi 5 octobre2010, en direction de Lilongwe où ils seront opposés le samedi 9 octobre 2010 à leurs homologues malawites, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Mahamat AZARAC et MBaiam Marius ont rejoint la grande partie de l’équipe qui a disputé le tournoi de la CEMAC à Brazzaville.
Le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Djibert Younous et le Président de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), Adoum Younousmi sont venus encourager les joueurs avant leur départ pour la capitale malawite.